mardi 10 mars 2009

"Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes"

Je constate aujourd'hui qu'un sympathique billet de Seb Musset linke ma version non-gouvernementale de "J'aime les artistes". Qu'il en soit grandement remercié... mais comme je suis un incorrigible râleur doublé d'un vil Search Engine Optimizer, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que ledit billet fournit également un lien vers le gros pâté propagandiste de Christine.

Or aux yeux de Google, un lien = un vote (moui c'est un peu plus compliqué que ça, mais en gros c'est le principe). Selon le principe du Pagerank, plus un site aura de liens menant vers lui, et plus il sera haut placé dans les résultats des moteurs de recherche. C'est ce qui permet(tait) les fameux google-bombings.

Et c'est quelque chose que j'ai souvent remarqué sur les sites militants ; en voulant montrer du doigt, on promeut, bien souvent involontairement, les "sites à abattre" - par méconnaissance du référencement, ou juste par négligence (ce dont j'ai moi-même dû me rendre coupable bien souvent).

Alors je ne demande pas non plus de passer sous silence les adresses des sites en question, qu'il est souvent intéressant d'aller consulter (know your enemy!) mais plusieurs solutions existent :

Lire la suite

jeudi 5 février 2009

Wikipedia ment, wikipedia est allemand

Après la scandaleuse "Affaire Candide", les petits soldats du WikiLove© ont fini par triompher une nouvelle fois de la Vérité, en censurant brutalement la page La Faurie, qui aura clamé pendant deux bonnes années la vérité à la face du monde sur La Faurie en général -et Seille en  […]

Lire la suite

vendredi 3 août 2007

bgucoer

??????? ???, mong?ol kele ???E?E?T ??????????? E??E????? ??

jeudi 24 mai 2007

A part ça....

Ce blog n'ayant pas vocation à ne parler que de politique (bon dieu, Juppé, ils ont ressorti Juppé !!!... errrm ok bon j'arrête promis...), un petit tour de le internet s'impose, en commençant par The Almighty ArdKorPedia, source de toute connaissance, qui s'invite au festival Cannibal Caniche du 23  […]

Lire la suite