Mot-clé - sarkozy

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 2 janvier 2009

Les 40 minutes du peuple

Pas de voeux de bonne année sur ce blog, sinon ceux de l'infâme "président", ...que je vous suggère de visionner.

Ne me regardez pas comme ça ; non, je n'ai pas pété un plomb. La version que je vous propose ici étant en fait commentée et disséquée par le facétieux Ludo, qui confronte le discours sarkoziste à l'indocile réalité, ce qui en rend le visionnage nettement plus fun

Et puis à cette vitesse, c'est quand même plus digeste que l'original.

Lire la suite

lundi 17 décembre 2007

Sous le règne de Pétain le Bref

Ce blog est désespérément silencieux depuis des semaines... et c'est en fait qu'il y aurait bien trop à dire. Trop à faire et la nausée au moment de l'écrire.

On a vu de bien jaunes étudiants, salopes sinistres, acclamant la répression, tandis les principaux médias se contentaient de ressasser en boucle les geignements des pov-zusagers-pris-en-notage, rabâchant qu'il est insensé d'être "contre les réformes" (sans jamais dire ce qu'il y a vraiment derrière les fameuses "réformes" - comme si le simple fait de "réformer" était l'important, et peu importe le contenu de la réforme), ou tentant de faire croire que le micro-trottoir est une forme acceptable de journalisme ...

Et ça marche ! abreuvés "d'informations" TF1 et de gros bon sens poujadiste, les veaux braillent à l'unisson contre les "privilégiés de fonctionnaires", et préfèrent taper sur les acquis sociaux des autres que de lutter pour les leurs. Décidément ces connards à courte vue illustrent à merveille les paroles des Fatals Picards.. "et puis merde, je vote à droite, je serai sûrement riche tout de suite après". Que la désillusion leur torde douloureusement les boyaux.

Lire la suite

vendredi 13 juillet 2007

La Rumeur : Police partout, Justice DTC

Honteuse décision de la Cour de Cassation, qui vient d'annuler la légitime relaxe de La Rumeur, poursuivie pour avoir osé clamer ce que tout le monde sait pertinemment : "les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété". J'avais suivi cette histoire sur mon ancien blog - la Rumeur avait alors gagné lors d'un premier procès puis en appel.

Lire la suite

lundi 14 mai 2007

Vers la Staracadémocratie

Mon précédent billet a suscité quelques commentaires déployant plus de pédagogie et de calme que je n'en dispose à l'heure actuelle, étant passablement énervé (ce que j'assume complètement ceci dit). Merci à eux.

Il est amusant d'entendre les bilans tirés sur la Chiraquie finissante, qui retiennent généralement comme seul point positif de son règne le refus d'intervenir en Irak... alors même que le petit Nicolas, à la même place, n'aurait pas hésité embourber la France aux côtés de Bush et Blair dans le prévisible fiasco irakien, sans que ce ne soit jamais mentionné. D'une façon générale, je m'étonne toujours de voir à quel point les vertus du conditionnel sont parfois négligées par les journalistes - qui devraient pourtant finir par être quelque peu échaudés. La version officielle est toujours présentée comme parole d'évangile, avec bien peu d'investigation et de recul critique. Un genre de seconde farce, comme dit Antoine Hummel, ouais.

Lire la suite

lundi 7 mai 2007

Bienvenue en Sarkozie

Ils l'ont fait... Bravo les cons. Que dire de plus à propos d'une élection tant commentée... Que rétorquer à cette vieille pute ménopausée de "République" masochiste, qui demande aujourd'hui à son mac' de la battre plus fort encore, dans l'espoir illusoire d'avoir droit à une dernière dose  […]

Lire la suite